Entretien Exclusif avec Jeu COOP !

Jeu COOP revient sur le devant de la Scène avec une Nouvelle Vidéo pour cette Saison 2018-2019 qui promet monts & merveilles. On nous sort des Images de Génie pour nous vendre un produit. Il est donc temps de s’entretenir avec JCP et plusieurs questions nous taraudent : Est-ce suffisant ? Encore une pub de merde ou est-ce vrai ? Mais t’es qui bordel ? Qui est le Chat qui t’accompagne ? La plateforme répond !

Nous sommes allés là où personne n’oserait foutre les pieds, au fin fond du trou perdu pour rencontrer Jeu COOP. Accompagné de ma Nette, nous sommes donc arrivés à bon port pour l’interviewer. Précisons de suite que nous nous sommes entretenus avec une Version future de Jeu COOP et non l’actuelle. Nous vous restituons ci-dessous en résumé ce qu’il s’est passé. Si vous souhaitez la Version longue de l’Interview, il faudra payer. Non, on déconne, c’est offert dans le Package.

L'Interview qui tue !

Radio TROLOLOL : Pourquoi ?

Jeu COOP : Pourquoi quoi ?

Radio TROLOLOL : Pourquoi cette Nouvelle Vidéo ?

Jeu COOP : Parce que c’est cool de faire bosser des gens et qu’elle claque !

Radio TROLOLOL : Donc vous déclarez ouvertement Extorquer des personnes pour vos propres besoins ?

Jeu COOP : Vous allez un peu loin dans vos questions et je ne suis pas sûr que ça me plaise. A ce moment là, il se tourne vers son Agent “Combien de temps il me reste encore pour écouter leurs conneries ?”.

Radio TROLOLOL : Ce que nous voulions souligner, c’est que vous êtes ravi de ce qu’il se passe ?

Jeu COOP : Pourquoi je ne le serai pas ?

Radio TROLOLOL : Parce que vous demandez à des personnes de bosser pour vous sans source de revenus derrière.

Jeu COOP : C’est un peu le principe du Bénévolat, non ? Ce que je voulais dire précédemment, c’est que des Joueurs aiment leur passion jusqu’à rejoindre une Plateforme pour l’animer. A partir de là, plusieurs solutions pour ces Joueurs considérés comme Référents : Soit ils viennent parce qu’ils ont envie que les choses bougent et que la Plateforme le leur permet. Soit ils sont fan d’un Jeu et ils peuvent se faire plaisir en animant des Sessions dessus. Soit ils ont simplement voulu aider en terme de Pub ou de Stream. Dans tous les cas, ils sont gagnants. Ca ne vous suffit pas ?

Radio TROLOLOL : Dit comme ça, c’est louable. Mais est-ce que tout le monde est logé à la même enseigne ?

Jeu COOP : Ceux qui me font vivre au quotidien, oui. Pour les tâches de fond (comprendre le Site NDLR), on essaie de trouver un moyen.

Radio TROLOLOL : Et pour l’instant, tout ce petit monde accepte vos conditions ?

Jeu COOP : Oui, c’est aussi pour ça qu’ils sont venus. Comme je le disais précédemment, c’est une passion en particulier qui les anime avant tout.

Radio TROLOLOL : Et pour ceux qui ne travaillent pas les “tâches de fond”, accepteront-ils que d’autres soient payés pour ce qu’ils font ?

Jeu COOP : Ils récupèrent déjà pas mal via le Système de Points. Que cela soit en Points JCP ou VIP. Il faut savoir qu’en contre-partie, ceux qui bossent sur mon bien-être ne gagnent rien du tout à ce niveau là. Ca compense et ça permet d’équilibrer un peu la donne.

Radio TROLOLOL : Parlons un peu des Joueurs. Que peuvent-ils attendre de votre Plateforme ?

Jeu COOP : Un Carambar dès qu’ils s’inscrivent ? Non sans dec, même ça, on ne peut pas pour le moment. Du coup, ils récupèrent des Points. Mais par la suite, ils pourront s’acheter tous les Carambars qu’ils veulent avec les Points gagnés !

Radio TROLOLOL : Du coup ?

Jeu COOP : Suffit de lire le panneau à l’entrée sérieux. Soit vous le faites exprès, soit vous êtes vraiment les journaleux de merde auxquels je ne m’attendais pas…

Radio TROLOLOL : Faisons donc de vrais phrases complètes pour se comprendre.

Jeu COOP : Ca sera déjà un bon départ. Jsuis pas de cette nouvelle génération vous savez ?

Radio TROLOLOL : On avait cru comprendre… Quoiqu’il en soit, nous avons étudié votre Vidéo.

Jeu COOP : Et alors, qu’en avez-vous pensé ?

Radio TROLOLOL : Beaucoup de choses. C’est pour ça que nous sommes là. Commençons par les soirées. Qui est concerné ?

Jeu COOP : Tous ceux qui souhaitent jouer en Equipe sur les différents Jeux que je propose, en mode Multijoueurs. Il y en a pour tous les goûts, et ça se déroule chaque semaine, du Lundi au Jeudi ! C’est ce pourquoi j’ai été codé. Pour faire vivre à d’autres Joueurs la passion qui anime mes référents.

Radio TROLOLOL : Plutôt tentant, il est vrai. Mais qu’en est-il des Joueurs Solo qui intègrent Jeu COOP ?

Jeu COOP : Hélas, soit ils aiment le Jeu en Coop via le Multijoueur, soit ils trouvent une autre Plateforme pour afficher leur Score personnel. Ce n’est pas le but de la Plateforme de ce côté là.

Radio TROLOLOL : Justement, passons aux Saisons. C’est bien censé fédérer tous les Joueurs ?

Jeu COOP : Oui et non. Je ne propose par de 1vs1, ce n’est clairement pas mon délire si c’est ce que vous vouliez savoir. En revanche, les Equipes qui souhaitent s’affronter trouveront toujours Chaussure à leur pieds. Je peux vous l’assurer, tous les Vendredis elles vont kiffer !

Radio TROLOLOL : Pourquoi ? Qu’est ce qui vous différencie des autres Plateformes ?

Jeu COOP : L’ambiance ? L’équipe qui est derrière ? La manière que j’ai d’aborder le Jeu Vidéo ? Ou encore la façon que nous avons d’appréhender les Saisons ? Concrètement, on ne va pas se le cacher : A l’heure d’aujourd’hui, nous ne sommes pas prêts pour accueillir tours les joueurs qui cherchent à aller plus loin que les Soirées. Mais nous souhaitons malgré tout proposer aux plus motivés quelque chose pour affirmer notre position dans cette catégorie. Je ne suis pas simplement là pour voir un beau Pull mais aussi pour le Tricoter. Les Saisons se façonnent avec le temps, dans la durée. C’est l’essence même qui se dégage des Soirées et c’est ce qui se confirme dans les Saisons finalement.

Radio TROLOLOL : Et les Tournois dans tout ça ? C’est le Fil à tricoter ?

Jeu COOP : Vous n’êtes pas si loin du compte ! Ils représentent ce qui peut relier les Soirées et les Saisons ensemble. Donc nous restons dans l’image, oui. Ils entretiennent le lien avec, d’un coté, la rapidité des Soirées sur un simple Dimanche et, de l’autre coté, la Compétition qui peut plaire aux plus grands Challengers.

Radio TROLOLOL : Que pensez-vous des autres plateformes qui proposent la même chose que vous, ou presque ?

Jeu COOP : Je les emmerde. Non, pardon. Je les emmerde doublement parce que personne n’a eu les couilles de proposer autre chose sans copier son voisin.

Radio TROLOLOL : C’est pourtant ce que vous allez faire avec les Saisons & Tournois ?

Jeu COOP : Dans un premier temps, et on espérant que tout se passe pour le mieux, on récupère des Joueurs motivés. Dans un second temps, on proposera notre propre variante. Dans un troisième temps, ceux qui voudront resteront. On ne peut pas faire plus simple.

Radio TROLOLOL : En résumé, vous êtes finalement les voisins que vous emmerdiez précédemment ?

Jeu COOP : On vient de parler de Variante dans un Second temps.

Radio TROLOLOL : C’est ce qu’ils disent tous. Vous en viendrez juste à changer quelques Règles.

Jeu COOP : Non. Au départ, on présenta les choses comme nos Voisins certes. Par la suite, on mettra en place une Variante inédite, et disponible pour tous à côté. On verra ensuite comment ça marche et qui adhère au nouveau principe.

Radio TROLOLOL : De l’inédit, chouette ! Pouvez-vous nous en parler un peu plus ?

Jeu COOP : Tout se passera via un Système de Cartes. A voir jusqu’où on ira…

Radio TROLOLOL : Un Système de Cartes ?

Jeu COOP : Disons que cela introduira un peu de sel dans le plat. Ceux qui ne savaient pas manger aimeront le gout. Ceux qui mangeaient trop salé devront s’habituer à de nouveaux goûts. Ceux qui bouffaient déjà normalement ne devraient pas être trop surpris.

Radio TROLOLOL : Soit vous le faites exprès, soit vous ne voulez pas en dire plus.

Jeu COOP : Ah bon, vous êtes sur ?

Radio TROLOLOL : Si on devait vous arracher une dernière phrase sur ce Système inédit ?

Jeu COOP : Qui vivra verra.

Radio TROLOLOL : Dernière question et non des moindres, qui est ce Chat que l’on voit partout ?

Jeu COOP : Lequel ?

Radio TROLOLOL : Celui qui nous saute à la gueule dès que vous préférez annoncer autre chose qu’une véritable Information.

Jeu COOP : Bien vu ! J’aimerais vous dire “Joker” mais je vous répondrais simplement “Geluck”. Il est forcément fan de Chats, moi aussi. Ce sont rarement les mêmes, c’est comme si ils sortaient d’une pochette surprise appelée Google, c’est invraisemblable…

Radio TROLOLOL : Une dernière phrase pour conclure ?

Jeu COOP : A vrai dire, j’hésite entre deux…

Radio TROLOLOL : Alors deux dernières phrases pour finir ?

Jeu COOP : Allez, la plus facile : “Le Fun de Jouer & Coopérer en Equipe !” Sinon, je pensais plus à un proverbe que je viens d’inventer (ouep, j’suis comme ça) : “La Fraise, aussi bonne soit-elle, ne sera peut-être jamais à ton gout. Comme le Fraisier n’a peut-être même jamais voulu d’elle.” A méditer…

Jeu COOP

La Rubrique Chat Trolleur, c’est 100% Loufoque & 200% Second Degré ! Même si dans le Fond l’Information peut s’avérer réelle, elle est constamment détournée, malmenée, transformée, puis juxtaposée avec une jolie Forme complètement “What The Fuck” ! Assurément à ne pas mettre entre toutes les Mains 😉

0 0 votes
Évaluation de l'article

Vous aimerez aussi...

Suivre le Fil de Discussion
Prévenir quand :
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments